« Forêt de St-Gilbert », mini rando à St-Didier-la forêt, mardi 28 fév. 2023 (9 photos)

groupe marche

.
.

< < < ARTICLE PRÉCÉDENT ——————- ACCUEIL DU BLOG ———————- ARTICLE SUIVANT > > >
.
.

La Forêt de Saint-Gilbert est traversée de belles allées. On remarquera la dimension et la rectitude du fossé à gauche : il vient d’être retaillé et cela a été fait grâce à la compétence et l’exigence de professionnels qui respectent un gabarit et une pente en fonction de la structure du sol.
.
.
Petite pose à l’entrée d’une allée secondaire. Moment exceptionnel car à l’arrière plan au milieu, la photo a capté l’image d’un des trolls qui habitent ces bois et qui est venu faire coucou. Quand le groupe s’est retourné pour le voir, il avait disparu.
.
.
Mais un autre sujet nous préoccupe : un monstre d’acier fonce vers nous à la vitesse folle de… environs 3 à 4 km/h. Même pas peur, mais on reste écartés de sa trajectoire quand même.
.
.
Voilà, il est passé. On remarque la pelle spéciale qu’il porte au bout de sa flèche est qui a le profil du fossé bordant le chemin. Voilà donc le secret technique d’un travail aussi bien ajusté !
.
.
Pour la dernière partie du circuit, on sort de la forêt et l’on retrouve le vent frais du Nord, que l’on a présentement de face.
.
.
Cabane de chasseurs, au bord du chemin et adossée à le forêt.
.
.
Abaandonné au sol, près de la cabane, ce panneau, un peu paradoxal. Comprenne qui pourra.
.
.
Le soleil est dans l’eau.
.
.
.
.
.

< < < ARTICLE PRÉCÉDENT ——————- ACCUEIL DU BLOG ———————- ARTICLE SUIVANT > > >
.
.
.