Une randonnée dans les vallonnements nord des Monts de la Madeleine avec, pour fil conducteur, le ruisseau de Gouttelange, du nom d’un lieu-dit en-dessous duquel il passe… avant, en aval, de prendre le nom d’un autre : Choly. Puis, à Guétalon, il se jette dans le Barbenan, lequel vient de St-Nicolas-des-biefs…
.
.
< < < ARTICLE PRÉCÉDENT ——————- ACCUEIL DU BLOG ———————- ARTICLE SUIVANT > > >
.
.
ADDENDUM
A un certain moment du parcours, vers la fin, quelqu’un (e ?) souleva le problème suivant : il semble que l’on ait beaucoup plus monté que descendu… comment allons-nous donc pouvoir nous retrouver devant notre voiture (et non beaucoup plus haut et comment descendre cette différence de niveau imaginaire si elle est bien concrète ??). Question cruciale qui m’amena à parler de M. C. ESCHER, dessinateur et graveur hollandais qui, par la magie de ses illusions d’optique, savait rapprocher des niveaux distincts. C’était un prodigieux artiste et il est dommage que la finesse et la rigueur de son travail aient (certainement) limité sa production (toutefois déjà très impressionnante), car il ouvre beaucoup de visions originales et déroutantes.
En attendant de visiter le site officiel, dans lequel vous pouvez acheter des reproductions de qualité, voyez ci-dessous quelques-unes de ses œuvres majeures :
.
.
.
.
.
.
Vous pouvez aussi trouver des explications sur sa technique dans ce site web.
.
.
< < ARTICLE PRÉCÉDENT ——————- ACCUEIL DU BLOG ———————- ARTICLE SUIVANT > > >
.
.