»Bois de Charmeil », Rando Santé® à Bellerive/A., mardi 26 oct. 2021 (10 photos)

On peut aller voir le Bois de Charmeil en partant du Centre Omnisports : un peu de marche en terrain dégagé et puis l’on entre dans le couvert forestier et alors la magie sylvestre fonctionne immédiatement, surtout en automne, avec les feuillages ou aux verts se mêlent le jaune, le roux, le brun, le rouge…

.

< < < ARTICLE PRÉCÉDENT ——————- ACCUEIL DU BLOG ———————- ARTICLE SUIVANT > > >

.

En traversant Bellerive Les Guinames, on peut voir quelques maisons intéressantes.


Nous montons dans le Bois de Charmeil.

C’est une belle forêt de feuillus.


Dans le bois serpente une petite rivière au cours non-permanent : La Goutte de la Fontaine, qui prend sa source à 3 km de là, sur le territoire d’Espinasse-Vozelle et s’appelle d’abord  »Ruisseau du Bois de Cluny », du nom du petit bois qu’elle traverse là-bas. Après sa sortie du Bois de Charmeil, la Goutte de la Fontaine traverse le site de Montpertuis et se jette dans la Goutte Jeanton qui, elle, se jette dans le Béron juste au sud de l’aéroport de Charmeil et qui va se jeter dans l’Allier… Ainsi de confluence en confluence, l’eau d’un ruisselet d’Espinasse-V. va arriver jusqu’à la Loire, par laquelle elle se jettera dans l’Océan Atlantique.

En revenant vers le Centre Omnisports, nous passons devant le Centre des Métiers du Bâtiment, nous voyons la fresque du sculpteur André TAJANA qui, après avoir étudié et travaillé à Lyon est venu vivre et continuer son œuvre à Vichy.

Enfin, nous passons près du pont-barrage ou Pont de l’Europe.

.
.

< < < ARTICLE PRÉCÉDENT ————- ACCUEIL DU BLOG ———————- ARTICLE SUIVANT > > >

.

.