Sans Souci, c’est une vallée… dans laquelle coule un ruisseau… Il descend de la montagne et s’appelle Ruisseau de Romeuf… Il prend sa source à moins d’un kilomètre de la Morge mais au lieu de partir vers le Nord comme elle, il file direct vers l’Est… et il descend, descend dans son frais vallon… et après 8 km, à peine arrivé à Châtel-Guyon – quelle injustice ! – il se fait absorber par un autre ruisseau bien plus court en amont (2 km) : le Sardon…
Nous avons suivi le Ruisseau de Romeuf, ce dimanche, mais pas que…
.
.
< < < ARTICLE PRÉCÉDENT ——————- ACCUEIL DU BLOG ———————- ARTICLE SUIVANT > > >
.
.
D’abord, nous avons quitté Vichy par un temps correct : gris mais pas de pluie = ça commence bien ! Nous étions confiant.e.s… Mais au fur et à mesure que nous avancions vers Châtel-Guyon, l’Ouest était toujours plus bouché, comme noyé dans un épais brouillard gris sombre… Une fois sur place, on a su que l’on était peut-être parti du mauvais côté… Mais c’était le programme et finalement la journée ne fut pas si mauvaise…

…
…

…
…

…
…

…
…

…

…
…

…
…

en-dessous passe le ruisseau-torrent dont nous verrons l’eau dans les prochaines photos.
…
…

…
…

…

…
…

…
…

…
…

…

…
…

…

…

…
…

…

…
…

…
…

Le temps de notre pause un grand calme a régné là, c’était… confortable !
…
…

…

…
…

…
…

…

…
…

…

La propriétaire, plutôt gentille et compréhensive ne s’est pas fâchée, grâce à quoi, voilà ci-dessous quelques vues rapprochées.
…
…

…

…

…

…

…
…

Celle-ci parait singulièrement facile à suivre en comparaison de la Gorge d’Enval et il vaut mieux les suivre dans cet ordre.
…
…

Au final, nous avons effectué un parcours de 22 km / 640 m de dénivelé+/ indice d’effort IBP de 76.
Encore une de ces belles journées de rando qui commencent sous la pluie et finissent sous le soleil, apparu bien avant midi.
…
…
< < < ARTICLE PRÉCÉDENT ——————- ACCUEIL DU BLOG ———————- ARTICLE SUIVANT > > >
…
…