« Bellevue », petite rando à St-Félix, jeudi 8 déc. 2022 (10 photos)

Empreintes de pas dans la boue

.
.

< < < ARTICLE PRÉCÉDENT ——————- ACCUEIL DU BLOG ———————- ARTICLE SUIVANT > > >
.
.

.
.
.
Ceci est au cœur du four à pain : double ouverture car DEUX fours sous un même toit. Ce qui n’est pas fréquent.
.
.
Cette maison abrite le musée des œuvres d’une dame peintre (décédée) : Josette Bournet.
.
.
Ceci est un groupe qui marche. Avec bonne humeur et détermination. Normal : ils sont venus pour ça et il fait beau : ne boudons pas notre plaisir !
.
.
Ceci est un beau m…ier au milieu du chemin (Les choses se gâtent !). Mais pas moyen de passer ailleurs, alors on fait avec. Même pas peur : après ça ira mieux.
.
.
.
.
.
La vue vers le Nord depuis Saint-Félix : alternance de champs (majoritaires) et de près d’élevage : c’est la Forterre.
.
.
Annonce, dans le ciel, de changement de temps.
.
.
.
.
.
Les feuilles avaient bien tenu sur les branches, jusque-là. Mais en une nuit de gel, terminé, toutes sont par terre. Nous entrons dans l’hiver.
.
.
Ok, les boules de poils de vaches accrochées aux barbillons captent l’œil et donc l’esprit. Mais,voyez-vous aussi l’état du sol : complétement labouré par les pattes des vaches. Elles s’y enfoncent de 20 cm et ça ne doit pas leur être bien facile ??
Sinon, connaissez-vous l’histoire des fils barbelés ? Non ? Pourtant vous devriez, car cet objet devenu banal a été installé sur le planète par millions de km et a complétement changé la relation au territoire des animaux… et des humains ! (Nota : il y a un livre sur le sujet à la médiathèque de Vichy).
.
.
Le changement de temps s’amorce. Les cirrus s’effilent dans la zone de conflit entre l’air froid, près du sol, et l’air chaud, au-dessus. Derrière (ici en bas) arrive la dépression et sa dense masse de nuages.
.
.

< < < ARTICLE PRÉCÉDENT ——————- ACCUEIL DU BLOG ———————- ARTICLE SUIVANT > > >
.
.