Vichy-Thiers, le 22 sept. (12 photos)

> > > ARTICLE SUIVANT

>>> ARTICLE PRÉCÉDENT

Parcours linéaire de 50 km de Vichy à Thiers, avec plus de 1000 m de dénivelé, indice d’effort IBP = 150. Marche en groupe avec repas tiré du sac, avec toutefois 3 points-hydratation. Possibilité d’entrer dans le groupe à Busset pour les 37 derniers km ou à Ris pour les 23 derniers km. Retour en bus SNCF.

Un peu avant 7 heures du mat’ : le jour se lève et un petit groupe est là, prêt au départ, au pied de l’escalier de la passerelle qui passe au-dessus des voies de la gare SNCF de Vichy. Car c’est en montant cet escalier que commence le périple de 50 km…

.
.
Et voilà, c’est parti !

.
Une heure plus tard, quelque-part au Vernet…

.
Le groupe progresse avec entrain, ici en arrivant à Mariol…

.
.
.
La pause-déjeuner a eu lieu comme d’habitude à Ris. A cette occasion trois personnes viennent se joindre au groupe pour les 23 derniers km.

.
Un peu avant d’arriver à Montpeyroux, la pluie s’installe et il faut s’équiper…

.
Et c’est reparti, en tenue de pluie…

.
.
.
La pluie n’a pas diminué d’intensité, sans pour autant réduire la motivation du groupe pour aller jusqu’au bout. Toutefois une pause au sec à l’abri d’un stockage de paille est bénéfique.

.
.
.

Finalement l’arrivée a eu lieu peu après18h00, laissant à tous du temps pour se relaxer dans la salle d’attente de la gare de Thiers, avant le départ du train pour retour à Vichy. Bravo les marcheurs !

.

> > > ARTICLE SUIVANT

> > > ACCUEIL DU BLOG

>>> ARTICLE PRÉCÉDENT

.