“Moutet“ : journée-rando au Breuil

Dimanche 18 octobre : la journée s’annonce maussade et nous partirons sous une fine pluie qui s’effacera après 2 heures après nous avoir bien mouillés en surface mais sans plus. Le reste de la journée fera facilement oublier ce départ très humide.

Au Breuil l’arrêt de bus du centre du village est un confortable vestiaire pour les derniers préparatifs avant la randonnée. Nous sommes prêts à partir. L’instant est mémorable car c’est la première journée-rando’ du nouveau club… Photo !

   

   

Pour aller à Moutet, nous passons à Châtel-Montagne. Une fois franchi le raidillon qui mène de Moulin Châtel à la Croix Asnier, nous continuons sur le chemin qui surplombe la vallée de la Besbre. En route nous trouvons une balançoire et y faisons une pause. Jean s’intéresse à la balançoire et trouve de l’aide…

   

   

Nous repartons vers Châtel-M….

   

   

Nous ferons notre pause-déjeuner dans la crêperie de la Rue de la mémoire. Accueil chaleureux, qui nous laisse consommer nos repas tirés du sac en échange des consommations prises. Pour les randonneurs, c’est bien pratique.

   

C’est la saison des noix et des châtaignes. Ces dernières sont abondantes dans le secteur…

   

   
   

   
   

   

De retour au Breuil, …

   

   

déposera sur les feuilles des arbres. Cela suffira pour casser des milliers et des milliers de branches dans un secteur très étendu du centre du pays. Et pour nous randonneurs, cela a toujours des conséquences très fâcheuses par la gêne que cela crée en rendant certains chemins difficilement praticables. On voit sur la voiture l’épaisseur de cette neige trop précoce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *